Conseiller pour le secteur Handicap et secrétaire permanent (ACSEH) (H/F)

UNESSA - Bruxelles

UNESSA, Fédération de l’accueil, de l’accompagnement, de l’aide et des soins aux personnes, est active au sein de 8 secteurs associatifs regroupant 550 structures affiliées qui représentent + de 1.000 services occupant 60.000 travailleurs.
Présente sur deux sites, un à Erpent (Namur, siège social) et un à Bruxelles, elle emploie aujourd’hui plus de 65 collaborateurs.


Ses missions principales sont notamment :

  • Représenter et défendre les intérêts des affiliés et du secteur ;
  • Faciliter le travail des affiliés ;
  • Encourager le développement de pratiques professionnelles d’avenir au sein du réseau ;
  • Soutenir la création de nouveaux services et de projets ;
  • Promouvoir l’innovation sociale, technologique et organisationnelle
 
UNESSA recherche un
Conseiller pour le secteur Handicap et secrétaire permanent (ACSEH) (H/F)

La fonction :
Dans le cadre de la convention de collaboration UNESSA/ACSEH, vous veillez à maintenir les liens entre ces deux acteurs et assurez une circulation optimale de l’information entre les deux fédérations.
Votre mission consiste à développer votre rôle de support et de secrétaire de l’asbl ACSEH, tout en veillant à maintenir les liens avec UNESSA dans sa dimension handicap et mais également dans une dynamique plurisectorielle.
Vous êtes la personne de référence au niveau d’UNESSA pour certains mandats bruxellois (GT Bruxéo, Accords du non-marchand bruxellois, instances de l’ACSEH, …).
Avec vos collègues, vous participez à la coordination interne relative aux mandats en commissions paritaires tout en faisant le lien avec l’ACSEH pour la construction des positions.
Vous avez également un rôle de représentation au sein de diverses institutions bruxelloises.
Voici les tâches les plus représentatives de la fonction :
  • Tâches liées aux membres (ACSEH) :
    • Vous répondez aux demandes d’information, vous récoltez et diffusez des informations pertinentes ;
    • Vous aidez à consolider les relations avec et entre les membres ;
    • Vous participez à l’organisation de réunions, manifestations et représentations,...
    • Vous procédez à l’analyse et la comparaison de projets de textes
    • Vous favorisez les échanges et maîtrisez les flux d'information entre les deux fédérations, traitez les mails, classez les dossiers par thème/urgence ; vigie médiatique.
    • Vous gérez la base de données des membres en Région bruxelloise ;
    • Vous gérez le site web (nouveaux contenus/mise à jour) et vous rédigez une newsletter hebdomadaire.
  • De plus, vous gérez diverses tâches administratives, comme :
    • Rédaction de courriers/notes techniques/rapports d’activités, etc. ;
    • Organisation et participation à la tenue de réunions diverses (groupe de travail/workshops/intervisions de directions, … ;
    • Organisation de la documentation propre au secteur ;
    • ACSEH : effectuer de la petite comptabilité/factures entrantes et sortantes.
Votre profil professionnel :
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de CESS (Secondaire supérieur).
  • Vous maîtrisez l’outil informatique (Microsoft Office 365, Excel, Word, Teams,  ...)
  • Vous disposez d’une 1ère expérience dans une fonction similaire.
  • Vous avez un réel intérêt pour le secteur
 
Vos compétences techniques
  • Avoir une connaissance des réalités du secteur Handicap Bruxellois est un sérieux atout ;
  • Savoir rechercher des informations sur l’environnement institutionnel, social, juridique et économique du secteur ;
  • Avoir une bonne orthographe et capacité rédactionnelle ;
  • Avoir des facilités de communication tant écrites qu’orales ;
  • Savoir s’organiser et anticiper ; Avoir le sens des responsabilités ;
  • Capacité à s’impliquer dans un travail de groupe, en réseau et de façon autonome.
Vos qualités personnelles :
  • Vous êtes rigoureux dans le travail mais aussi curieux, polyvalent, organisé et pragmatique
  • Vous avez de réelles facilités communicationnelles tant écrites qu’orales
  • Vous êtes un « team player », mais pouvez travailler aussi en autonomie
  • Vous vous adaptez facilement à des changements de priorités, modifications d’agenda, etc…
Nous vous offrons :
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Un package salarial attractif en lien avec vos compétences et expériences
  • La possibilité de travailler au sein d’une équipe dynamique sur des projets divers et variés
  • La possibilité de télétravailler
Conditions de travail
Lieu : Bruxelles – 38h/sem (40h prestées avec repos compensatoire rémunéré)


Début du contrat : le plus rapidement possible

Intéressé ?
Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante
à l’attention de Muriel Clement, Directrice des Ressources Humaines :
jobs@unessa.be
 

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