Qui sommes-nous ?

Historique et déploiement
 
L’asbl IMS+ met à la disposition exclusive de ses affiliés, son logiciel de gestion de service PSE et leur propose des services associés.
 
Le logiciel IMS+ a été développé initialement au sein du service PSE de Verviers pour faciliter la gestion des tâches quotidiennes effectuées par le personnel, dans le cadre de ses missions. 
 
Aujourd’hui, IMS+ est installé dans 43 antennes PSE en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il facilite le traitement des dossiers de 517.000 élèves, soit plus de la moitié de la population scolaire francophone.
 
Dates clés
 
2000 : création du logiciel IMS+ au sein d’un service PSE
2005 :  achat du logiciel IMS+ par la Fédération des institutions médico-sociales (FIMS) et installation du logiciel chez ses affiliés. Des services PSE non affiliés et intéressés suivent.
2006 :  création d’un comité de pilotage représentant les utilisateurs du logiciel pour en guider les futurs développements
2014 : réécriture du logiciel, IMS+ passe à la version 2.0
 
 
L’équipe de l’asbl IMS+
 
David Lefèbvre - délégué à la gestion journalière
Isabelle Bellet – gestion quotidienne et affiliations
Alain Hamers – développement informatique et formations
David Larsille – développement informatique et formations
Nicolas Legrand – gestion administrative et financière