Travailleur médico-social H/F/X

Bruxelles

Date limite : 30/06/2024

Crèche de 36 places, située à Uccle, agréée et subventionnée par l'ONE.
La crèche se situe dans un environnement calme et possède un jardin .
 
La crèche se divise en 2 sections : la première pour les enfants de 3 mois à 18 mois et la seconde pour les enfants de 18 mois à l'âge du départ pour l'école maternelle
L'équipe est plutôt jeune et dynamique .

1. Description de l'offre :

Ce/cette nouveau/elle collègue travaillera en binôme avec le directrice de la crèche.
Ses Tâches seront :
Gestion du planning des inscriptions:
- Gérer les demandes d'accueil, les inscriptions et planifier les entrées
- Visite et entretien avec futurs parents.
Gestion des contacts parents, d'équipe et suivi médical:
- Entretiens formels et informels lors de demandes spécifiques des parents
- Gestion du respect des règles sanitaires et alimentaires (suivi cuisinière et ménagère)
- Gestion du respect de notre projet pédagogique :
* Observer, analyser, évaluer et ajuster les pratiques éducatives dans un souci du bien-être de l'enfant et de la collectivité
* Veiller à la mise en œuvre du projet d'accueil dans une logique du soutien à l'équipe et dans la recherche permanente de la qualité d'accueil
* Amener l'équipe à se questionner, donner du sens et apporter un regard réflexif sur sa pratique
* Observations en section
- Participation aux réunions d'équipes et aux journées pédagogiques
- Gestion des certificats médicaux (absences des enfants)+ encodage dans logiciel BEKID
- Gestion du matériel médical de bases, du matériel de soin des enfants (laits infantiles, crèmes de change, désinfectants,...) commandes, suivi des dates de péremption,...) brochures ONE
- Surveillance de la santé des enfants au quotidien : procédure d'éviction, gestion des épidémies,...(contacts parents, médecins, informations aux parents..)
- Prise en charges accidents enfants (premiers soins, soins de bases, ...)
- Collaboration et contact avec médecin de la structure et autres intervenants/partenaires sociaux
- Transmission d'informations spécifiques au personnel autour de la santé, le développement de l'enfant, l'hygiène, l'alimentation,...
- promouvoir, assurer la mise en oeuvre et vérifier le respect des mesures d'hygiène ( personnel, enfants, locaux et matériel )...
Gestion des repas
- commandes des repas chez le prestataire,
- commandes alimentaires variées ( fruits, produits laitiers, ...)
- élaboration du menu des goûters
- actualités des principes diététiques
- Surveillance des régimes particuliers et/ou allergies
Suivi des dossiers administratifs :
- Gestion des familiarisations
- Gestion des dossiers administratifs des enfants (mises à jour, calcul de participation financière, ...)
- Gestion horaires des enfants (registre de présences, congés, changements d'horaires, horaires variables,...)
- Relevé de présences des enfants (tenue du registre) et création des factures mensuelles parents via logiciel BEKID
- Rédaction de courriers, courriels divers
Suivi stagiaires :
- Suivi des stagiaires avec les puéricultrices
- Evaluation des stages
Comptabilité :
- Gestion des factures parents
- encodage des factures
...
Cette liste n'est pas exhaustive

2. Profil :
Nous recherchons une personne titulaire d'un baccalauréat dans l'un des domaines suivants :
Assistant social
Soins infirmiers
Infirmier responsable de soins généraux
Assistant en psychologie
Psychomotricité
 
Ou d'un Master dans l'un des domaines suivants :
Sciences psychologiques
Sciences de l'éducation
Ingénierie et action sociale
Sciences de la santé publique
 
Une expérience dans le domaine de la petite enfance est un atout tout comme une connaissance de la gestion des ressources humaines

3. Conditions contractuelles :
Nous proposons un contrat 3/4 TP à durée indéterminée avec horaire réparti sur 4 jours/semaine
Le salaire mensuel de base sans ancienneté est de 3.063,00 € pour un Temps plein.

4. Procédure pour postuler :
Merci de nous adresser un mail reprenant une lettre de motivation et votre curriculum vitae à lacrechelelapinblanc@hotmail.com

Back to Top