Au sein d’UNESSA, ISP et rénovation ont fait bon ménage
UNESSA a rassemblé ses deux implantations bruxelloises en une seule. Dans ses locaux de la chaussée de Boondael, des travaux ont donc été entrepris pour accueillir les collaborateurs dans les meilleures conditions possibles.
C’est une rénovation en profondeur à laquelle a eu droit le 6e étage du bâtiment où UNESSA est installé. En clair, toute une aile a été mise à nu et complètement réaménagée pour accueillir 12 à 16 postes de travail, en plus d’une salle de réunion, d’une cafétaria et des commodités voulues.
Ancré dans le tissu associatif et voulant certainement mettre en pratique ce qu’elle professe, UNESSA a proposé les différents lots du chantier tant à des professionnels du bâtiment qu’à des opérateurs ISP. Au final, l’asbl Boulot a été retenue pour le gros œuvre et les finitions (sols, cloisons, peintures…).
Organisation professionnelle
Le chantier a été programmé sur trois mois. Durant cette période, les équipes de Boulot sont intervenues au rythme de l’avancement des travaux. Elles s’organisent comme tout autre équipe d’intervenants du bâtiment. Des ouvriers sont à la tâche, sous la supervision d’un contre-maître. Le tout est contrôlé par un chef de chantier. Le professionnalisme et la rigueur sont au rendez-vous.
Seule différence notable avec d’autres intervenants, les ouvriers de Boulot sont en formation d’insertion et le contre-maître est également présent pour les accompagner dans leur apprentissage du métier.
A l’arrivée, un résultat à la hauteur des attentes d’UNESSA. Avec la satisfaction d’avoir contribué à construire l’avenir des jeunes venus travailler dans ses bureaux de la chaussée de Boondael.