CESAHM asbl - Seraing
Date limite : 28/02/2025
L’ASBL C.E.S.A.H.M. recrute un.e
Directeur.trice Adjoint.e
L’ASBL C.E.S.A.H.M. accueille et accompagne quotidiennement une centaine de personnes adultes en situation de handicap en région sérésienne et ourthe-amblève. Notre équipe de 20 personnes, répartie entre 3 services et implantations est composée d’éducateurs.trices, assistant.e.s sociaux.ales, psychomotricienne, ergothérapeute, employé.e.s administratives et techniques, chef.fe.s d’équipe.
Nos missions
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Améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap
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Amener chaque personne à prendre une part active dans la société en valorisant son rôle de citoyen responsable
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Leur permettre d’être valorisé.e.s et de s’épanouir au travers d’activités utiles à des tiers
Nos valeurs
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Respect et confiance
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Solidarité et partage
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Insertion à la vie sociale
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Défense de causes collectives
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Lutte contre les discriminations
Pourquoi rejoindre le C.E.S.A.H.M. ?
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Une structure dynamique qui s’adapte aux besoins des bénéficiaires
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Un défi à relever : reprendre le poste de direction de l’ASBL après une période d’accompagnement de 2 ans
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Un environnement de travail convivial et flexible sur les hauteurs de Seraing, avec un écrin de verdure à proximité directe
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Une structure à taille humaine facilitant les relations
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Une offre de services diversifiée apportant variété et intérêt
Parlons de votre future mission
En tant que Directeur.trice Adjoint.e vous êtes animé.e par les valeurs et missions de l’ASBL. Passionné.e par votre métier, vous mettez tout en œuvre pour fédérer vos collaborateurs en vue d’assurer un accompagnement optimal du public cible au travers des différentes missions de l’ASBL.
Vos responsabilités sont de :
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Mettre en œuvre les projets pédagogiques en collaboration avec les chefs d’équipe
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Gérer les ressources humaines : les recrutements, les contrats, la paie…
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Appliquer les règlementations en vigueur : législation du travail, aide à l’emploi, AViQ, FSE…
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Assurer la représentation extérieure en vue d’entretenir le positionnement de l’ASBL vis-à-vis des pouvoirs subsidiant, dans le réseau associatif et sérésien…
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Veiller à la sécurité et au bien-être au travail
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Superviser la gestion des bâtiments et infrastructures de l’ASBL
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Maîtriser une gestion financière pointue et optimisée
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Entretenir les relations avec le pouvoir organisateur
L’implémentation de la fonction sera progressive et adaptée à vous. L’apprentissage sera programmé sur 2 ans.
Parlons de vous
Vos compétences
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Diplôme niveau bachelier ou master à orientation sociale, paramédicale, psychologique ou pédagogique
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Diplôme complémentaire « cadre du secteur non-marchand » ou « master en ingénierie sociale » (ou être disposé à suivre cette formation dans les 2 ans)
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Expérience socio-éducative ou pédagogique de 3 années
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Identification forte à la vision et aux valeurs de l’ASBL CESAHM
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Aptitudes et goût pour la gestion financière
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Aisance pour l’utilisation de l’outil informatique
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Aisance pour l’utilisation de la suite office (Microsoft et Libre Office)
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Capacité à fédérer et mobiliser les collaborateurs
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Capacité de planification et d’organisation
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Capacité de communication orale et écrite (rédaction et synthèse)
Les atouts
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Expérience d’accompagnement de personnes en situation de handicap de plusieurs années
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Connaissance de la comptabilité
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Niveau Excel avancé
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Aisance avec l’environnement Microsoft et Libre Office
Nous vous offrons
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Un contrat à durée indéterminée à temps plein (38h/sem.)
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Une rémunération adaptée à la fonction (barême 26 A.Vi.Q.)
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Une fonction variée et épanouissante, offrant des possibilités de contact, d’initiatives et de développement
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Un coaching personnalisé par la direction en place et la perspective de reprendre la direction dans 2 ans
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Un cadre de travail chaleureux et paisible : bureau lumineux et grand jardin, proximité avec les équipes et les bénéficiaires
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La possibilité d’acheter des repas à emporter ou à manger sur place (confectionnés dans nos cuisines)
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L’accès à des formations continues tant en interne qu’en externe
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Une flexibilité de l’horaire
Comment se passe la suite ?
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Vous posez votre candidature pour le 28-02-2025 au plus tard. Merci d’envoyer votre CV
à l’attention de : Fabienne LUDOVICY, Directrice, Rue du Sewage, 9 à 4100 Seraing –
direction@cesahm.be
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Vous serez contacté.e pour un premier échange téléphonique
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Vous aurez ensuite 2 entretiens avec la direction et/ou des membres de l’organe d’administration
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Entrée en fonction prévue dès le 01-06-202