SeLINa - Namur/Jambes
Date limite : 04/08/2024
Le service PSE SeLINa est un service de Promotion de la Santé à l'Ecole, regroupant 5 antennes, au bénéfice des élèves et étudiants des écoles du réseau libre de la Province de Namur. Notre travail est axé sur la santé et le bien-être des élèves tout au long de leur scolarité. Nous effectuons notamment les bilans de santé gratuits et obligatoires pour tous les élèves. https://www.pse.selina-asbl.be
Votre mission consistera à coordonner l’équipe réparties dans 5 antennes, en collaboration avec la directrice générale : Dinant (3 personnes), Jambes (4 personnes), Namur (9 personnes), Philippeville (2 personnes), Tamines (3 personnes). Vous travaillerez 3 jours par semaine sur Namur/Jambes et irez une fois par mois dans les trois plus petites antennes.
1. Tâches :
Coacher les équipes et coordonner leur gestion quotidienne
• Être le premier point de contact des membres de l’équipe
• Gérer les horaires, les congés, l’absentéisme
• Avec la direction générale, organiser des réunions d’équipe par antenne et pour l’ensemble du service
• Veiller au bien-être et à l’épanouissement des collaborateurs tant individuellement que collectivement
• Favoriser une communication fluide et claire entre toutes les parties concernées
• Stimuler la participation de tous aux activités du service
• Assurer un suivi régulier via un feedback constructif et des entretiens de suivi
• Veiller au déploiement optimal des compétences et des talents des membres de l’équipe
• Détecter les besoins en formation et participer à la définition des plans de formation
• Stimuler l’amélioration continue et le travail orienté résultats, en collaboration avec l’équipe
Coordonner les activités en lien avec la stratégie de l’asbl
Afin de travailler efficacement au sein de l’équipe, de réaliser les objectifs d’équipe prévus et de garantir un service proactif, qualitatif et orienté vers les élèves et écoles :
• Veiller à la mise en œuvre de la stratégie co-construite avec l’équipe et la direction générale
• Accompagner et suivre le personnel dans la construction, la mise en œuvre des actions, projets et priorités identifiés
• Assurer une cohérence des pratiques entre les différents membres de l’équipe (organiser la transversalité et la coopération entre les antennes), être la référente des méthodes de travail
• Evaluer régulièrement les activités, suivre et veiller à ce que les objectifs stratégiques soient atteints
• Veiller au respect des attentes du pouvoir subsidiant
• Gestion des demandes administratives : rapport d’activité, statistique
2. Positionnement dans l’organigramme :
Le(la) responsable des équipes PSE est sous l’autorité de la direction générale de l’ASBL Selina PSE. Il(elle) coordonne et supervise le travail du personnel infirmier et administratif des 5 antennes de Selina PSE.
3. Profil :
• Être diplômé de l’enseignement supérieur (Graduat/baccalauréat/master)
• Avoir une expérience d’au moins 2 ans en gestion d’équipe
• Une expérience en PSE est un atout
• Être sensible aux différents aspects de la santé
• Pouvoir se déplacer entre les antennes
4. Aptitudes requises :
• Vous bénéficiez de compétences en management d’équipe :
• Vous savez mettre en place une organisation de travail collaborative, efficiente, dynamique et humaine.
• Vous êtes capables de mobiliser, de rassembler et de renforcer la confiance mutuelle.
• Vous avez le sens des responsabilités et vous aimez vous impliquer
• Vous êtes sociable, flexible, ouvert et créatif
• Vous êtes autonome et proactif, orienté solution
• Vous avez des facilités de communication orale et écrite
• Vous possédez des capacités d'analyse et de prise de recul.
• Vous êtes rigoureux et vous avez un sens de l’organisation (planifier, piloter, évaluer)
• Vous maitrisez la suite office.
5. Poste :
• Temps partiel 80% contrat à durée indéterminée
• Prestation journalière de 8h maximum par jour à convenir entre 7h30 et 17h.
• Rémunération : CP332.10 - barème 4, personnel gradué + 10% de prime de responsabilité. Par exemple, pour un 80%, cela équivaut à : 2717.86 brut/ mois avec 1 an d’ancienneté et à 3435.45 brut/mois avec un maximum de 10 ans.
• Entrée en fonction : dès que possible mais pas avant le 19/08/2024
6. Comment postuler :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à adresser une lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae à l’attention de Muriel Vander Heyden, directrice générale de l’ASBL Selina PSE, uniquement par courriel à l’adresse suivante : recrutement@selina-asbl.be
Date limite des candidatures : le 04/08/2024.