Gestionnaire administratif et financier de projets

UNESSA - Bruxelles

Date limite : 22/08/2021

UNESSA, Fédération de l’accueil, de l’accompagnement, de l’aide et des soins aux personnes est active au sein de 7 secteurs associatifs principaux, 900 services affiliés, 60.000 travailleurs.
Présente sur trois sites, un à Erpent (Namur) et deux à Bruxelles, elle emploie aujourd’hui près de 60 collaborateurs.
Ses missions : représenter et défendre les intérêts des affiliés et des secteurs, faciliter le travail des affiliés, encourager le développement de pratiques professionnelles d’avenir au sein du réseau, soutenir la création de nouveaux services et de projets et promouvoir l’innovation sociale, technologique et organisationnelle.
 
 
Nous recherchons un.e
 
 

Gestionnaire administratif et financier de projets

Sa mission :
 
Sous la supervision de la Direction Générale, au sein du service financier et en étroite articulation avec la cellule projets, le Gestionnaire administratif et financier de projets coordonne la gestion des dossiers administratifs et financiers liés aux projets d’UNESSA. 
 
La fonction :
 
En concertation étroite avec les gestionnaires de projets et sous la responsabilité fonctionnelle du responsable financier : 
  1. Assurer la gestion administrative et financière des projets (suivi de dossiers, participation au montage financier des dossiers, facturation, encodage, suivi des paiement, classement, …) ;
  2. Collaborer et venir en soutien de l'équipe de la cellule Innovation, études et projets ;
  3. Participer à la gestion et à la mise en place des projets ;
  4. Collaborer avec les pouvoirs subsidiants (répondre à toute demande d'informations d'ordre administratif et financier concernant les projets, la fédération et les partenaires). 
Les qualifications et aptitudes requises : 
  • La personne candidate dispose d’un diplôme de bachelier en comptabilité et gestion (économie ou finances)
  • Elle possède une expérience de minimum 3 ans dans une fonction de gestion administrative et comptable
  • Elle fait montre d’une sensibilité pour le secteur non marchand/associatif.
Autres éléments du profil souhaité : 
  • rigueur ;
  • intérêt à travailler en mode projet ;
  • sens des responsabilités et du service ;
  • goût pour le travail en équipe,
  • autonomie et sens des délais ;
  • esprit de synthèse ;
  • maîtrise orale et écrite du français, bonne capacité rédactionnelle ;
  • intérêt à développer ses compétences métier si nécessaire ;
  • connaissance du néerlandais (bonne compréhension orale et écrite) et de l’anglais ;
  • maîtrise des outils Office.
 
Nous offrons :
 
Un contrat à temps plein, à durée indéterminée, sur le site de Bruxelles (à titre principal).
Une fonction d’utilité sociale variée, au sein d’une Fédération en mouvement.
Une rémunération en rapport avec la fonction exercée et les responsabilités.
Une période de formation conséquente.
 
La personne devra répondre aux conditions ACS (et être domicilié en région wallonne). 
 
Pour plus d’informations :
www.unessa.be
Votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ est à adresser à Elisabeth Masurel (elisabeth.masurel@unessa.be) avant le 22 août 2021 
 
Le traitement des dossiers sera opéré dans la plus stricte confidentialité.
 

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