Chef d'équipe (H/F)

Cesahm - Seraing

Date limite : 01/05/2021

L’asbl C.E.S.A.H.M. recrute pour les Services d’Accueil de Jour pour Adultes
CESAHM et Ateliers Hainchamps, un(e)
 

Chef d’équipe

Entrée en fonction dès le 1er mai 2021
 
Les S. A. J. A. C.E.S.A.H.M. & Ateliers Hainchamps accueillent quotidiennement 28 personnes handicapées mentales adultes. Ils leur permettent de s’épanouir au travers d’activités utiles à des tiers de connaissance de soi et des autres.
 
Le(la) chef d’équipe dirige et coordonne les équipes pluridisciplinaires (7 personnes). Il veille à un accompagnement optimal des personnes accueillies et des leurs familles – il (elle) est le garant des options éducatives et sociales des projets de service.
 
La fonction
  • Coordonner et superviser les activités socio-éducatives, en cohésion avec les lignes directrices institutionnelles,
  • Motiver, dynamiser et responsabiliser les intervenants dans leurs missions
  • Assurer la mise à jour des documents socio-éducatifs et de formation à destination de l’A.Vi.Q.
  • Encadrer et rendre efficientes les réunions d’équipe
  • Organiser et porter la formation continue
  • Alimenter et faire vivre le réseau entourant les services, les personnes accueillies et leurs familles (Institutions AViQ, santé mentale, géographique sérésien)
Le profil
  • Etre titulaire d’un diplôme niveau bachelier ou master à orientation sociale, psychologique ou pédagogique,
  • Formation complémentaire «cadre du non-marchand » ou master en action et ingénierie sociale,
  • Avoir une expérience de pratique socio-éducative ou pédagogique de plusieurs années avec des personnes en situation de handicap,
  • Adhérer et porter les valeurs institutionnelles,
  • Avoir un intérêt pour les personnes en situation de handicap et s’intéresser à leurs droits et obligations,
  • Savoir gérer une équipe et faire preuve d’assertivité – une expérience est requise
  • Démontrer de très bonnes aptitudes à la communication orale et écrite (capacité de rédaction et de synthèse)
  • Avoir de bonnes capacités d’écoute, d’analyse, de jugement et savoir faire preuve d’anticipation
  • Disposer de bonnes capacités de planification et d’organisation
  • Utiliser aisément l’outil informatique (traitement de texte, tableaux excel, photos, email, internet)
Nous offrons :
  • Un contrat à durée déterminée d’un an, à ¾ temps (28h30), pouvant être prolongé par un contrat à durée indéterminée
  • Une rémunération adaptée à la fonction (barême 21 A.Vi.Q.)
  • Une fonction variée et épanouissante, offrant des possibilités de contact, d’initiatives et de développement.
Les candidat(e)s intéressé(e)s par la fonction sont priés d’adresser, pour le 1-05-2021,
leur lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae, à
Fabienne LUDOVICY, Directrice, Rue du Sewage, 9 à 4100 Seraing - cesahm@skynet.be

Annexe(s) attachée(s) :
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