Projet Integra soins/zorg


19/02/2020 | Documents

Une initiative de la FINSS pour la reconversion d’un candidat refugié reconnu comme aide-soignant ou infirmier par le biais d’un job, pour ensuite travailler au sein des secteurs de la Commission Paritaire 330. Partenaires recherchés !

Capture-(1).PNG

Afin de faire une priorité du besoin important d’infirmier·ière·s et aide-soignant·e·s dans le secteur de la santé, le FINSS est constamment à la recherche de projets pour amener de nouvelles personnes dans le secteur. Le nouveau projet pilote IntegraSoins s’inscrit dans cet objectif.
 
Un grand nombre de réfugiés reconnus ont déjà suivi une formation dans leur pays d’origine pour travailler dans le secteur de la santé, mais leur diplôme n’est pas reconnu en Belgique. D’autres ont acquis une expérience dans le domaine des soins sans que celle-ci ne soit mise à profit actuellement.
 
Le projet pilote IntegraSoins veut offrir la possibilité à des réfugiés reconnus avec de l’expérience dans le secteur des soins de se former en tant qu’aide-soignant·e ou en art infirmier par le biais d’un emploi dans le secteur, afin qu’ils puissent démarrer dans un des secteurs de la CP 330.

Back to Top