Évaluation et partage des pratiques de prévention et de contrôle des infections dans les établissements de soins résidentiels

Programme de type long


01/10/2020 | Evénements

Programme mené en collaboration avec Accréditation Canada, avec un soutien du Fonds pour des soins solidaires géré par la Fondation Roi Baudouin

Ce programme a pour objectif d’aider les institutions à comprendre comment intégrer les pratiques essentielles de prévention et de contrôle des infections dans le contexte de la pandémie de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) et au quotidien par la suite. Il est mené en collaboration avec Accréditation Canada, avec un soutien du Fonds pour des soins solidaires géré par la Fondation Roi Baudouin.
 

Intitulé Evaluation et partage des pratiques de prévention et de contrôle des infections dans les établissements de soins résidentiels, ce programme de la PAQS à destination du secteur de l'hébergement des aînés se déroulera d'octobre 2020 à juillet 2021. Il a pour objectif d’aider les institutions à comprendre comment intégrer les pratiques essentielles de prévention et de contrôle des infections dans le contexte de la pandémie de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) et au quotidien par la suite. Basé sur des normes de qualité des soins, il doit permettre la mise en place, le respect et les actions de suivi des mesures de prévention et le contrôle des infections auprès de toutes les catégories de personnel et de résidents concernées, tenant compte de la diversité des réalités des MR(S). Ce programme s’organise autour de trois grandes phases : une mesure de l'état actuelle des pratiques (via une auto-évaluation complétée par une évaluation externe réalisée par Accréditation Canada), la mise à disposition de ressources et l'échange de bonnes pratiques, et pour finir une évaluation des progrès réalisés sur l'ensemble du programme.

Ce programme est mené grâce au soutien du Fond pour des soins solidaires géré par la Fondation Roi Baudouin. Il sera opérationnalisé avec notre partenaire Accréditation Canada, et sa filiale Health Assessment Europe.

Téléchargez l’appel à participation pour toutes les informations pratiques et soumettez votre candidature pour le vendredi 18 septembre au plus tard !


2010-ControleInfections-invitation-(1).jpg

Back to Top