Kick-off en santé mentale : Participation des enfants et des adolescents, et de leur entourage – Reporté


07/12/2020 | Invitations

Safe the (new) date ! Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement organisera son kick-off le 7 décembre 2020 avec un programme qui répond aux besoins du secteur. La parole des enfants et des adolescents sera au centre de cette journée.

Chers participants aux réseaux SMEA,

 
Dans le cadre de la nouvelle politique de santé mentale en Belgique, la participation et l'implication des enfants et des adolescents, et de leur entourage, sont centrales. Sur base de l'avis du Conseil Supérieur de la Santé, un projet pilote a été lancé en septembre 2019 pour renforcer la participation effective à plusieurs niveaux : micro (usager), méso (organisation et réseau) et macro (politique).
 
Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement avait initialement planifié un kick-off le 29 mai 2020 assorti d’un programme visant à répondre aux besoins du secteur. Afin de lutter contre la propagation du virus Covid19 et de respecter les mesures qui en découlent, nous avons pris l’initiative de reporter ce kick-off au 7 décembre 2020. De cette manière, nous pensons pouvoir garantir le déroulement de cet événement dans les meilleures conditions de sécurité.
 
La parole des enfants et des adolescents sera au centre de cette journée. Des intervenants nationaux et internationaux introduiront, d'une part, un cadre permettant de préciser le concept, et d'autre part, des pratiques innovantes seront présentées pour débuter, concrètement, des actions dans ce sens.
 
Ce kick-off s'adresse à toute personne qui souhaite œuvrer à la participation des enfants, des adolescents et de leur environnement.
 
Date : lundi 7 décembre 2020
Lieu : Hôtel Le Plaza, Bruxelles
 
Pouvez-vous diffuser ce message à tous les partenaires et acteurs pertinents de votre réseau ?
 
Bien à vous,
 
La coordination du programme de formations
La coordination du projet participation des enfants et des adolescents aux soins en santé mentale

Back to Top